Logo


LogoFondée en 1987, la société Founded Insomniac Games s'est rapidement forgé une réputation en produisant des jeux de haute qualité qui tiraient le maximum de profit du matériel disponible. Ces jeux incluent le premier produit de Insomniac pour PlayStation, Disruptor, un shoot'em up subjectif qui a été très bien accueilli par l'industrie à une époque où l'on ne rencontrait que des clones peu intéressants de Doom.
Spyro the Dragon est un jeu très différent, mais qui respecte la tradition d'excellence technique de Insomniac, tout en mettant l'accent sur un certain nombre d'innovations pour la PlayStation.
Basée à Barham, Los Angeles, la société Insomniac a travaillé en étroite collaboration avec les studios Universal Interactive pour Spyro (le siège de Universal se trouve tout prêt de ses studios cinématographiques). A en juger par le résultat final, cette collaboration a produit d'excellents résultats. Si vous voulez comprendre pourquoi Spyro se retrouve sur les devants de la scène, qui serait mieux placé pour répondre à vos questions que Ted Price et l'équipe de Insomniac (Voir Développement).