Logo

Personnages

Spyro

Spyro

Il a du caractère, et n'hésitera pas à enflammer la mèche quelle que soit la situation. Même si pour le moment ce n'est qu'un chalumeau ambulant, il espère un jour devenir une créature féroce avec des écailles qui lui permettront d'aller plus vite, comme les dragons d'antan. Pourtant, à en juger par la taille de ses cornes, la croissance de Spyro n'est pas vraiment finie. Il vient juste de découvrir sa capacité à cracher des flammes, et ne se lasse pas d'enflammer les moutons qui se baladent. Qui veut de l'agneau grillé? Bêêêêh!
Cependant, Spyro a sa fierté. Une fois, on l'a vu à une soirée et il portait des extensions de cornes grâce auxquelles il espérait impressionner les dames...
On ne lui jeta un coup d'oeil que lorsqu'une vieille flamme le fit éternuer. Un peu superficiel... Spyro a encore besoin d'améliorer ses techniques de drague.


Par le biais des Artworks, on peux observé Spyro à trois ages différents!
Sur la boite du jeux en Europe et aux USA, on l'obverve ainsi.
Mais au Japon, il parait beaucoup plus "jeune".
Et pour finir, le plus étonnant est que l'on peut l'apercevoir adulte! Oui, oui adulte...
Enfaite ce n'est qu'une déduction, mais pourtant, ce sont de trop nombreuses coincidences qui font que les developpeurs ne peuvent pas avoir créé ce Dragon par hasard.


Pour commencer, la même peaux violette.
Les mêmes ailes ainsi que les mêmes cornes.
La seule différence est sa crête devenu grise ainsi que la présence d'une barbe (grise également) donc on peut supposer que l'age y est pour quelque chose.
Et pour finir, c'est le seul dragon aldute portant une médaille... Donc? Il est probable qu'elle lui fut remise en tant que "médaille du mérite" en remerciement d'avoir sauvé le peuple dragon.
Ceci n'est donc qu'une simple hypothèse, mais qui pour moi tient la route.



Sparx

Sparx

Sparx la Libellule est le meilleur ami de Spyro, et suit le petit dragon dans le moindre de ses mouvements. Comme tous les bons amis, Sparx restera fidèle à Spyro quoi qu'il arrive... C'est lui qui en souffrira quand un Gnorc vous frappera ou quand vous plongerez dans l'eau accidentellement. Néanmoins, Spyro devra trouver de la nourriture pour que Sparx reste en bonne santé. Sparx peut être de trois couleurs différentes, selon son état de santé:
quand il est doré, il est en pleine forme si vous prenez un coup, il devient bleu...
encore un coup, et il est vert...
un dernier coup, et Spyro doit faire attention: Sparx ne pourra plus l'aider tant qu'il n'aura pas reçu de nourriture.


Gnasti Gnorc

Gnasty Gnorc

Pour un mégalomane, Gnasty Gnorc ne dit pas grand-chose. Mais il compense par son air méchant et son gros marteau en métal (sous lequel vous n'avez pas envie de vous retrouver). S'il y a quelque chose à ne pas faire quand Gnasty est dans le coin, c'est de suggérer qu'il est bête, inoffensif ou, pire encore, laid. Ces trois adjectifs s'appliquent parfaitement à lui, bien entendu, mais si Gnasty se rend compte que vous avez dit tout cela, il vous cristallisera probablement et volera tout votre argent.C'est exactement ce qui s'est passé avec les dragons... ils pensaient que Gnasty était sous contrôle, enfermé dans un cachot quelque part, là où il ne pourrait faire de mal à personne. Mais rien ne s'éloigne plus de la vérité. Avant toute chose, Gnasty est retors, égoïste et prêt à s'emparer de tout ce qui lui tombe entre les mains, du moment que ça appartient à quelqu'un d'autre. Dans son esprit, tout ce qui brille devrait lui appartenir et il utilisera son marteau pour le faire comprendre à quiconque ne serait pas d'accord. D'un autre côté, on peut parfois se demander s'il est vraiment courageux...


Dragons

Les Dragons

Les dragons Artisans

Les Artisans sont de gentils dragons, qui préfèrent composer des chansons, créer des sculptures et apprécier leur vie tranquille plutôt que de courir un peu partout pour cracher du feu et du soufre. lls sont très sociables et leur monde convient tout à fait aux pique-niques et aux événements en plein air, qui leur permettent de s'allonger et d'écouter les oiseaux gazouiller dans le ciel bleu...


Les dragons Pacifiques

Des dragons musclés et forts, à la peau épaisse et parsemée de points ... Ce sont les dragons les plus combatifs. Ils vivent dans un monde désertique... qui pourrait être le Mexique, la Patagonie... Où qu'il se trouve, n'oubliez pas d'emporter votre crème solaire... En ce qui les concerne, des années de conditionnement leur ont donné une peau douce, souple et au pH bien équilibré... C'est ce qu'on dit en tout cas quand ils ne sont pas loin.


Les dragons Ouvriers magiques

Ils sont spécialisés dans la fabrication d'objets magiques, et leur production est très recherchée dans tous les mondes dragon. Comme on pourrait s'y attendre, les Ouvriers magiques sont entourés d'un halo de mystère et il est difficile de mettre la main dessus. De nature artistique, ils se cachent dans des tours embrumées et au sommet des montagnes, en attendant que le nuage rose et cotonneux approche. Béatitude.


Les dragons Créateurs d'animaux

Ces dragons vivent dans un monde plein de marécages grouillant de vie. Leur vie, c'est principalement... la vie. Ils la créent, fabriquant toutes les différentes espèces qui vivent dans les mondes dragon. Les Créateurs d'animaux sont des dragons paisibles qui aiment rester entre eux. Pour un Créateur d'animaux, la soirée idéale consiste à se vautrer dans son mélange favori de boue de marécage (cyprès et palétuvier, avec une touche de mousse) qui fait ressortir l'orange de leur peau.


Les dragons Tisseurs de rêves

Ces dragons ont un des métiers les plus enviables au monde: ils voyagent dans les rêves des habitants mortels des mondes dragon, pour s'assurer que leurs cauchemars ne sont pas trop effrayants. Si vous vivez dans une de ces tours mystiques, la vision que vous avez de la vie change, bien entendu, et les Tisseurs de rêves observent le monde de leurs îles flottantes avec des yeux bleu vaporeux, se demandant probablement pourquoi tout semble si étrange dans les autres mondes... Attendez de voir le monde des Tisseurs de rêves... et les créatures bizarres que Gnasty y a mis avant de vous faire une idée!


Voleurs

Voleurs

Le jour où Gnasty jeta son sort, non seulement il cristallisa tous les dragons, mais il laissa aussi leurs joyaux sans protection: tout le monde pouvait les piller. Gnasty n'est pas seulement méchant, il est aussi désordonné, et quand il a volé la plupart des joyaux des dragons, il en a laissé une partie traîner sur le sol. C'était bien sûr une tentation pour toute la racaille. Et ils sont tous venus: les parasites, les voyous... et les voleurs. Les voleurs sont faciles à repérer: ils sont habillés de bleu (ou de rouge ou de vert), ont des voix méchantes, railleuses, et une mentalité "tu peux pas m'attraper" très désagréable. Ils passent leur temps à voler les oeufs des dragons; ainsi, il est très important, quand vous en voyez un, de le pourchasser afin de récupérer les oeufs.


Aéronautes

Aéronautes

Les aéronautes sont les gardiens du seul passage menant d'un monde à l'autre dans Spyro. Ils foncent à toute allure, mais au moins, quand vous voyagez, vous avez un panorama superbe. Dans les ballons, tous les tarifs semblent vous donner droit à un abonnement: vous payez une fois, et vous pouvez passer d'un monde à l'autre autant de fois que vous le souhaitez. Les aéronautes sont parfois stricts dans la sélection des voyageurs: en général, les petits dragons pas très importants n'ont aucune chance... Cependant si vous êtes un petit dragon pas très important mais riche, c'est une autre histoire.


Ennemis

Ennemis

Dans Spyro, vous devrez affronter une vaste collection de Gnorcs de toutes les formes et de toutes les tailles possibles et imaginables. De plus, Spyro devra apprendre un ou deux détails sur la façon de les battre.
Résistant à la chaleur
Certains Gnorcs possèdent des boucliers que les flammes de Spyro ne peuvent pas normalement traverser. Ils auront peut-être quelques bouffées de chaleur, mais vous n'avez aucun moyen de traverser leur armure. La meilleure façon d'attaquer ces Gnorcs pour Spyro est de baisser la tête et de foncer dans le tas. Les cornes de dragon sont pointues et résistantes, et il devrait être relativement aisé de percer de fines armures.
La taille est importante
Tout le monde sait que les Gnorcs sont plutôt paresseux, et c'est la raison pour laquelle la plupart d'entre eux sont trop lourds. Spyro ferait mieux de se tenir à distance de ces Gnorcs, car ses cornes n'auront aucun effet. Il vaut mieux rester à distance et faire un méchoui...
A la fois gros et résistant aux flammes
Certains Gnorcs sont à la fois trop gros pour que Spyro leur fonce dessus, et insensibles aux flammes. Il faudra alors dénicher une faiblesse que Spyro pourra exploiter. Parfois, vous pourrez trouver de l'aide dans les parages afin que vos flammes soient plus puissantes, ou si ça ne suffit pas, vous pouvez toujours lancer votre supercharge... elle vous permettra de surmonter presque tout.