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Les mondes en 3D de Spyro the Dragon sont idéaux pour se relaxer et apprécier tranquillement la vie; c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les dragons y habitent. Une destination de vacances pour les plus grands, les meilleurs et aussi les plus riches de tous les êtres mythiques... Vous avez l'éternité pour explorer les mondes des dragons.
Flânez librement, prenez le temps d'admirer le paysage et de cracher du feu sur les Gnorcs...


Monde des artisans

Ce monde déborde de vertes prairies, de vallées luxuriantes, de chutes d'eau, de plages et de sommets de falaises. Du haut des collines, vous pouvez voir l'autre extrémité du monde, et la mer au loin. Si vous regardez attentivement les plages, vous pouvez explorer les grottes sous-marines, mais attention, ne nagez pas; n'oubliez pas, les dragons n'aiment pas l'eau!


Colline de pierre Hill

Des tourelles et des cours, des puits et des sources qui coulent goutte à goutte... Cet endroit est aussi luxuriant que peut l'être le Monde des Artisans. Et si vous en avez marre de cracher du feu sur les béliers dans les prairies, pourquoi ne pas descendre sur la plage?


Trou obscur

Un endroit humide, vert et regorgeant de grenouilles taureau... Vous aurez peut-être besoin d'allumer un feu pour y voir quelque chose.


Town Square

Le quartier espagnol. Cet endroit est envahi de taureaux chassant les gladiateurs qui ont le malheur de ne pas avoir la situation bien en main. Spyro doit y aller, montrer sa cape rouge... et offrir à tous une sieste dont ils se souviendront!


Croustillant

Le premier niveau avec un boss. C'est le coucher du soleil, et les bergers font très attention à leurs troupeaux. De plus, ce sont des bergers Gnorc et ils n'auront aucun scrupule à lancer leurs chiens loups sur vous. Mais qui est le mouton déguisé en loup?


Vol de jour

Des rails, des as du biplan et une petite anse pleine de coffres à joyaux. C'est le premier des niveaux de vol (si vous parvenez à le trouver) et il y a un petit problème. Vous n'avez pas beaucoup de temps pour tout ramasser.


Monde des Pacifiques

Le Monde des Pacifiques ressemble à l'Ouest sauvage, les Pacifiques étant les seuls représentants de la loi en ville... le seul problème étant qu'ils ne le sont plus, puiqu'ils ont été gelés par Gnasty. Depuis, l'endroit est infesté d'affreux gringos Gnorcs, d'individus à la gâchette facile et de lâches mousquetaires.


Dry Canyon

Cela fait longtemps que cet endroit n'a pas vu la pluie; l'eau qui s'y trouve est stagnante et empoisonnée. Dry Canyon est perché sur de profondes crevasses et sur les bords de falaises abruptes, et vous devrez bien utiliser tous les talents de Spyro pour planer.


Cliff Town

Cliff Town, peuplée de Gnorcs mal rasés portant cape et épée, est un endroit où un dragon doit faire ce que Clint Eastwood aurait fait. Les gringos Gnorcs résistent à la chaleur, donc vous ne pourrez les avoir qu'en leur fonçant dessus, mais leurs mamans ne semblent pas aimer la chaleur, elles. Pourtant, ça pourrait être une bonne idée de voir ce qu'ils vous réservent. Oh, et vous aurez peut-être besoin d'un peu de dynamite pour atteindre ces derniers joyaux.


Caverne de glace

Il y a des endroits plus frais dans ce monde, et la caverne de glace en est un... si vous pouvez la trouver.


Docteur Shemp

Le Docteur Shemp, adepte des pratiques vaudou, veut jeter un sort sur Spyro. Il va falloir que vous l'attrapiez avant qu'il ne fabrique une poupée vaudou ornée du nom de Spyro. Cependant, il a un point faible: vous devez l'attraper quand son oeil infaillible sera tourné du mauvais côté.


Vol de nuit

La visibilité est limitée, et Spyro risque de se retrouver catapulté sur les rochers. Si vous allumez tous les phares, cela l'aidera (profitez-en pour enflammer les coffres à joyaux et tirer sur les arches et les anneaux). C'est une tâche difficile, et l'ordre est important; vous n'avez pas beaucoup de temps à perdre à cet endroit...


Les Ouvriers magiques

Il va vous falloir descendre beaucoup dans ce monde montagneux, et vous allez avoir besoin de trouver comment contourner ces rochers à pic et ces cimes. Il y a des flaques de glace entre les rochers et de la neige sur les bords des chemins. Et pour couronner le tout, l'endroit déborde de magiciens retors qui mettront tout en oeuvre pour vous bloquer le chemin et vous confronter à de très gros Gnorcs.


Chaîne alpine

L'air est raréfié ici et l'herbe a rarement la chance de pousser. Et encore moins avec les abominables bêtes que Gnasty fait paître ici.


Grandes grottes

Un réseau précaire de cavernes creusées dans les rochers entourant ces pics. De mauvaises surprises se terrent dans les profondeurs de ces trous noirs, mais vous y trouverez également beaucoup de joyaux, si vous parvenez à vous échapper du labyrinthe...


Pic des magiciens

C'est un endroit déconcertant. Vous courez de haut en bas à toute allure, sans résultat apparent. Ce dont Spyro ne se rend peut-être pas compte, c'est qu'il marche sur une corde raide...


Fanfaron

Fanfaron possède ses magiciens du climat pour appeler le vent. Et les tempêtes... et l'éclair. Spyro doit mettre fin aux manières cyclothymiques de Fanfaron.


Vol de cristal

Un autre vol, mais cette fois parmi des pics de cristal. Si Spyro s'écrase, l'eau est beaucoup plus froide... et vous avez moins de temps pour terminer ce niveau.


Les Créateurs d'animaux

Ils vivent dans le plus fertile de tous les mondes de Spyro; ils pourraient y faire pousser n'importe quoi, ou presque. En fait, c'est exactement ce qu'ils font (ou faisaient, jusqu'à ce que Gnasty pointe son nez). C'est un monde idéal pour les naturalistes; dans des circonstances normales, les gens viennent de très loin juste pour jeter un coup d'oeil à la faune extrêmement variée. Gnasty Gnorc a rempli l'endroit de quelques-unes de ses créations bizarres, et toutes semblent avoir un point commun: leur grande bouche. Gnasty a utilisé une génétique un peu spéciale... Les constructions dans le monde des Créateurs d'animaux sont faites presque entièrement de matériaux naturels, avec des palissades, des cabanes en bois, et des troncs d'arbres creux utilisés pour se protéger du temps humide. Ils se sont également servi de planches pour fabriquer des passages sur pilotis et se déplacer dans ces traîtres marécages.


Village des terrasses

Cet endroit est chargé d'électricité, et les Gnorcs ont truffé le sol de fils conducteurs!


Marais des brumes

Frayez-vous un chemin dans le marécage; méfiez-vous des plantes, elles sont quelque peu carnivores! Les coassements des grenouilles peuvent également être assez déplaisants. Il y a des troncs d'arbres géants qui dépassent ici et là, et ils contiennent de nombreux secrets...


Grands arbres

Balancez-vous avec les singes (mais évitez les bananes qu'ils vous jettent). Les grands arbres sont super pour cacher des joyaux.


Tête de métal

Tête de métal est un chevalier malfaisant (malgré son armure brillante) et il est beaucoup trop grand pour que Spyro puisse l'ébranler. Son énergie semble provenir de pôles de puissance, cependant... vous avez peut-être trouvé son talon d'Achille.


Vol sauvage

Dans ce niveau, vous avez une cible supplémentaire: des grenouilles dans des hors-bord qui apparaissent lorsque Spyro, tentant de gagner quelques secondes, fonce dans les voies navigables des Créateurs d'animaux. Les virages sont très serrés, et vous allez avoir besoin de plus d'entraînement que pour les niveaux précédents...


Tisseurs de rêves

Construit sur des îles flottant dans le ciel, le monde des Tisseurs de rêves est parfait si vous voulez rêvasser... ou rêver, tout simplement. Ne vous laissez pas troubler par les champignons bondissants, ils ne sont pas vénéneux (et grâce à eux, Sparx gardera son éclat). Comme vous pouviez vous y attendre, ce monde de rêve regorge de magie. Quand les Gnorcs sont foudroyés, ils changent de taille; des bouffons se transforment en sabliers... tout est tellement étrange ici que même les poules ont des dents...


Passage obscur

Un étrange ensemble de cavernes, avec un système d'éclairage intérieur intéressant: vous pouvez allumer les lumières, mais ne vous attendez pas à ce qu'elles restent allumées trop longtemps! Ce n'est pas le genre de jeu de lumière que vous voudriez sortir de sa boîte à chaque période de Noël.


Haut château

Le décor idéal pour un conte de fées.... Un vrai labyrinthe de tours, d'îles flottantes et de tourbillons d'eau glacée. Seules les fées manquent à l'appel, et ce pour une simple raison: elles ont été enfermées dans des cages par Gnasty et ses Gnorcs. Si vous les libérez, les fées vous emmèneront ensuite où vous aurez besoin d'aller...


Tours hantées

En général, sauver de belles princesses n'est pas vraiment la tasse de thé de Spyro, mais après tout, s'il peut récolter un baiser... aucune raison de ne pas le faire! L'amour ranime les flammes dans le coeur de tout un chacun...


Jacques

C'est un diable à ressort effronté, et son ressort est puissant. De plus, il a la sale habitude de l'utiliser pour lancer des objets sur Spyro. Vous allez avoir besoin de tous les talents de Spyro pour ne pas être distancé par Jacques lorsque celui-ci bondit par-dessus les coulées de lave et s'amuse sur les plates-formes mobiles. C'est vraiment un farceur exaspérant.


Vol de glace

Ce niveau de vol nécessite une bonne prise de virage, et une technique d'une précision mortelle pour cracher du feu. Les tonneaux et les coffres familiers sont là, ainsi qu'un nouveau défi: des Gnorcs à tête d'hélicoptère, qui se précipitent ensuite pour fracasser tous les phares... continuez à battre des ailes, sinon le dragon sera touché aussi.


Le Monde de Gnasty

Ce monde regorge de têtes de dragons géants. Vous devez les ouvrir afin d'atteindre à la fois Gnasty et les joyaux volés. Mais une chose est sûre: ça ne va pas être facile..
Gnorc Gnexus
La voie vers la méchanceté, la spécialité de Gnasty.


Le Monde de Gnasty - Caverne de Gnorc

Un chantier envahi par les pirates de Gnasty. Ce sont de vrais boute-en-train, mais vous n'êtes pas vraiment en bons termes avec eux, alors il se peut qu'ils essaient juste de bouter le train de Spyro, justement.


Port du crépuscule

Gnasty a vraiment un arsenal impressionnant d'assassins à sa solde... ils sont armés jusqu'aux dents de sabres d'abordage et de dégommeurs de limaces, et vous allez devoir foncer et cracher du feu comme vous ne l'avez jamais fait... mais n'oubliez pas de vous protéger, car l'armée de Gnasty est équipée de balles traversant la peau des dragons.


Gnasty Gnorc

Pour un grand Gnorc fèroce, Gnasty est très dur à attraper. Vous pouvez le voir, mais ce n'est pas si facile de vous approcher suffisamment de lui pour pouvoir lui cracher du feu dessus, et il n'arrête pas de s'enfuir. Persèvérance, vitesse, et sauts adroits suivis de planage aideront Spyro à arriver à la confrontation finale.


Le butin de Gnasty

C'est la cerise sur le gâteau. Si vous battez Gnasty, vous êtes en droit de réclamer son butin, qui assurera la fortune des dragons pour le futur de la dragonité. Mais seulement si... Mais seulement si vous avez réussi à explorer tous les autres niveaux avant. Il faudra que vous ayez retourné toutes les pierres, que vous soyez passé dans toutes les impasses, et qu'il n'y ait plus un seul joyau à traîner...