Logo

Histoire

Clef La vie des cinq familles dragon était paradisiaque dans leurs mondes dragon, et à première vue, vous auriez pu penser que Spyro était un dragon très gâté qui bénéficiait de tous les avantages de la vie d'une bête mythique... La beauté, une richesse immense, des parents heureux... Il n'avait jamais d'heure pour rentrer à la maison, et cela lui plaisait. Evidemment, le fait d'être un dragon vous attire le respect de la plupart des autres créatures... Enfin, les Gnorcs mis à part. Mais quand un dragon apprend à cracher du feu, même les Gnorcs le respectent (ou font semblant, au moins).
Cela aussi plaisait à Spyro, et tout spécialement la capacité de cracher du feu: il ne se lassait pas de l'odeur rassurante de laine qui brûle produite par les moutons du coin quand il leur crachait du feu.
Le problème des dragons, c'est que certaines personnes deviennent très jalouses, et Gnasty Gnorc, le parasite malodorant et couvert de verrues, en est un bon exemple. De toutes les créatures, c'est Gnasty qui a le pire caractère, et il n'est pas près de rester dans son coin et de laisser les dragons continuer à vivre leur petite vie paradisiaque... Lui aussi, il veut goûter à la belle vie... C'est pourquoi il a ourdi un complot afin de vaincre les dragons et de voler leurs joyaux. Gnasty en veut aux dragons depuis qu'ils l'ont banni et expédié vers le dépotoir Dragon (même si Gnasty trouve que c'est un endroit super)... Le Gnorc repoussant était un spécialiste reconnu du ressentiment, et au moment même où il arriva au dépotoir (qu'il renomma d'ailleurs le Monde de Gnasty), il commença à préparer sa vengeance. Même les Dragons sont d'accord pour dire que Gnasty n'est pas idiot, et il a mis son intelligence un peu perverse au service de l'étude de la magie... ses intentions n'étaient absolument pas honorables. Finalement, après quelques expériences ratées qui eurent pour conséquence de tripler la taille des verrues sur son corps, Gnasty découvrit une potion magique grâce à laquelle il allait faire fortune... Il avait trouvé un sort qui transformerait tous les dragons en statues de cristal et tous leurs joyaux deviendraient l'armée privée de Gnasty, une armée de serviteurs n'ayant d'autres buts que de le flatter. Une après-midi, alors que Coffre les Dragons étaient en train de tourner pour la télévision du matin, Gnasty Gnorc jeta son sort et tous les Dragons furent cristallisés... sauf un, Spyro. Maintenant, il doit récupérer tous les Mondes Dragon, s'occuper d'innombrables Gnorcs... il n'y a que Spyro qui puisse libérer les Dragons et renvoyer Gnasty en bas de la pile de déchets. Les moutons n'ont jamais eu l'air aussi effrayé...